mercredi 1 décembre 2010

Appel au peuple Rouge et Bleu, manifestation dimanche 14h, République

Ce dimanche 05 décembre 2010, Place de la République à 14h, Liberté Pour les Abonnés organise une manifestation festive et revendicatrice contre le Plan Leproux.

La manifestation est acceptée par la préfecture de Police ce qui est une bonne nouvelle pour la liberté d'expression quand on se remémore la répression aveugle ayant entouré les contestations de Paris SG/Saint-Etienne (août 2010) et de Paris SG/Om (bus impérial expulsé de l’enceinte de Paris intramuros après un court trajet sur les Champs Elysées).

Piège machiavélique? Assouplissement du traitement sécuritaire des supporters du Paris SG? Au final là n’est pas la question. Nous avons la chance d’avoir une fenêtre de tir pour hurler notre rage contre le plan Leproux, montrer que le Paris SG c’est nous, montrer que si le Parc des lynx sonne creux malgré les bons résultats la ferveur, elle, est toujours là; ferveur qui bien entendu n’est pas aléatoire. 
A l’heure où des rumeurs convergentes annoncent certes un retour des abonnements dans les tribunes populaires, mais de façon aléatoire, il est temps de continuer à se battre et surtout d’accélérer le mouvement.
Nous n’aurons pas souvent de si belles occasions de montrer notre tristesse, notre colère mais aussi de montrer que malgré des dirigeants qui renient l’âme de ce club, nous abonnés on sera toujours là.

Le boycott est une grande réussite. Un grand coup de chapeau doit être tiré à tous ces abonnés anonymes qui, dans la lignée du sit-in d’après-match de Paris SG - Montpellier, continuent le combat en ne venant pas au Parc des lynx ridiculisant le plan Leproux qui a transformé le Parc en stade à moitié vide et sans ambiance. Nous espérons fermement que le boycott sera suivi si Colony Capital met en place un système d’abonnement aléatoire. Il en va de la survie de l’esprit de nos tribunes populaires. Ne cédez pas au chant des sirènes. Ce combat est douloureux, il est long, mais il vaut la peine d’être mené.

Dimanche est un grand jour. Après de multiples actions à l’extérieur, en France et en Europe ou pour des matchs des féminines, nous avons l’occasion dans notre belle ville lumière de marcher pour nous faire entendre avec un lieu de rendez-vous symbole de l’esprit de lutte et d’abnégation du peuple de Paris.

Il n’est pas certain que ce genre d’occasion, à savoir avoir le droit officiellement d’emprunter le pavé parisien puisse se reproduire. Alors ça vaut le coup de faire un effort dimanche, de sortir de chez soi plutôt que de rester devant sa télé ou son clavier. VENEZ, malgré le froid, à 14h place de la République. Plus nous serons, plus notre cri sera fort. Nul doute que nous ferons beaucoup plus de bruit que le terne Parc des lynx à 17h pour la réception de Brest.
Si une minorité active ne baissera jamais la garde et continuera le combat nous avons besoin de l’appui du plus grand monde, de tous ces ex-abonnés anonymes, lambdas comme on dit mais qui n’en restent pas moins de fidèles passionnés, tristes et frustrés. Le rassemblement n’est pas non plus interdit aux anciens actifs. Nous devons être tous UNIS pour une seule, celle du Paris SG. La défense de notre passion passe par la contestation du plan Leproux et de ces dirigeants (Boindrieux, Skropeta, Bazin, Leproux) qui font si mal à notre club adoré. Ce club, c’est le nôtre avant d’être le leur.

Il sera important également de respecter les consignes de l'organisation: de ne pas faire les "vandales", de ne pas répondre à d’éventuelles provocations de passants ou … de la police, d’écouter les consignes des leaders... Ferveur, festivité, revendication, colère OUI; débilité primaire NON.
Il y aura de nombreux médias, ne donnons pas le bâton pour nous faire battre. Faisons tous (ultras, simples fans, jeunes, vieux, hommes, femmes, abonnés depuis 2 ans comme depuis 20 ans) de cette manifestation une réussite !!!

Oubliez vos doutes, oubliez la démotivation, oubliez le froid, TOUS A REPUBLIQUE DIMANCHE !!!
Le retrait du plan Leproux, c’est notre Bastille à nous. Prenons-la !!!

Allez Paris SG ! Leproux démission ! Non aux abonnements aléatoires.