lundi 18 octobre 2010

Chers anciens abonnés des tribunes populaires du Parc des Princes,

Nous ressentons le besoin de nous adresser de nouveau à vous.
Nous sommes les ex-Lutece Falco 1991 et par ce communiqué, nous voudrions une nouvelle fois insister sur l'importance du BOYCOTT des tribunes du Parc des Princes. Pas de méprise, le groupe s'est dissout mais par clarté médiatique nous avons pris le parti d'utiliser l'appellation de ce qui fut un groupe de soutien au Paris SG de 1991 à 2010. Nous avions déjà communiqué en septembre sous l'appellation ex-abonnés du Virage Auteuil.

Si nous avons douloureusement fait le deuil du groupe, en tant qu'abonnés mis de fait à la porte par Messieurs Leproux, Boindrieux et Bazin, nous espérons vivement retrouver nos abonnements dans nos anciennes tribunes et ce, de façon NON ALEATOIRE. Nous insistons par ailleurs sur le fait que ce retour des abonnements concerne TOUS les anciens abonnés, y compris les ex-IDS (cela afin de ne pas instituer de fait une interdiction de stade à vie).
Comme chacun a pu voir, la marge de manœuvre des anciens abonnés est plutôt limitée. La répression aveugle et disproportionnée de toute contestation limite nos moyens d'action. On pensait avoir connu le pire après la mise en scène policière de PSG/ASSE. Mais on a vu à Séville que le Paris SG avait le bras long pour convaincre les autorités locales d'interdire en toute illégalité l'accès du stade à 130 fans venus par leurs propres moyens.

Par contre, s’il y a bien un moyen pertinent et couronné de succès, c'est le boycott.
Pas besoin de grand discours, les chiffres parlent d'eux même. Malgré une politique d'invitations de grande envergure, le Parc des Princes sonne désespérément creux. Sans parler des deux matchs de Coupe d'Europe joués dans une atmosphère digne du stade Louis II (pour paraphraser un célèbre commentateur sportif), le PSG ne remplit pas le Parc comme les saisons précédentes malgré des résultats relativement bons et une équipe prometteuse


 
Pour l'instant le boycott est un franc succès et c'est notre meilleure arme. Les médias et les joueurs commencent à se questionner sur le manque de public et d'ambiance. 
Le PSG joue son va tout en espérant remplir le Parc avec de bons résultats. Montrons leur que même si nous restons attachés au Paris Saint-Germain, 
il n'est pas pensable à l'heure actuelle de revenir au Parc et de cautionner le plan Leproux.




Même si ça vous titille, même si le stade vous manque, et il nous manque à tous, même si vous avez envie de vous enflammer devant les caviars de Néné ou la solidité retrouvée, faites le devant la télé.
Le boycott est notre meilleure arme, la moins risquée en termes de répression et la plus impactante contre Colony Capital en termes financiers mais aussi et surtout en termes d'image. Non, la greffe du nouveau public souhaité par Leproux ne prend pas. Ne remplissons pas le parc. C'est un sacrifice, douloureux, mais il en vaut la peine.


Dans peu de temps, le Paris SG affronte l'OM. Nous vous demandons de ne pas faire exception pour ce match. Au contraire, il faut être cohérent, malin et ne pas aller au Parc.
Ne rêvons pas, le Parc risque d'être plein de fans de foot occasionnels attirés par l'affiche sulfureuse...
Ne rêvons pas non plus, et ce sera un crève cœur, mais notre temple risquera d'être rempli de fans du club ennemi comme dans les pires périodes du début des années 90. Ces pensées font frémir, ces pensées font mal, mais que Robin Leproux assume ses choix.
Le Paris SG a pris l'habitude de jouer dans un stade a moitié vide et sans le soutien inconditionnel des tribunes populaires. On verra si les joueurs seront ravis de jouer dans un Parc acquis à la cause olympienne...
C'est difficile pour nous tous, mais c'est la seule solution pour que le club se rende compte qu'il est démuni sans son fidèle public.
Par ailleurs, en cas d'incident (si des fans des deux clubs se retrouvent dans la même tribune ou de provocations policières), les anciens abonnés, majoritairement boycotteurs, seront dédouanés.


Alors que les résultats soient bons ou pas, que ce qui était notre club et est à l'heure actuelle le Colony FC joue contre Marseille ou un club amateur en coupe de France, boycottons le Parc, boycottons le plan Leproux et attendons un avenir meilleur. Car à terme, en se privant de ses 13 000 fans les plus fidèles, le club court à sa perte.

Et puis même si on a vu à Séville que le club a décidé de nous bannir jusqu’en dehors de nos frontières, nous vous incitions à aller suivre le Paris SG en coupe d'Europe. Bravo aux fans parisiens présents à Séville et à Tel Aviv.















Pour finir, un grand bravo à tous les abonnés boycotteurs!! Le boycott est un succès, merci à vous.
Le Paris SG c'est nous, pas sa direction qui détruit petit à petit l'âme et l'identité de ce club.


Ex-LF’91