vendredi 29 octobre 2010

Le plan Leproux est un succès !

Le Parc des Princes est vide et silencieux à chaque match. L’ensemble de la presse (sic) s’accorde à le dire, le journal "L’équipe" et "Le parisien" en tête (groupe Amaury, proche de la direction du club évidemment).
Le prochain match à Paris sera l’occasion de vérifier une nouvelle fois cette belle réussite.

L’adversaire sera l’Olympique de Marseille et ses supporters, actifs et organisés en associations.
La ligue de football et le Paris Saint Germain, entre autre, ont essayé d’éviter un fiasco attendu de tous en voulant leur interdire l’accès au stade. Mais devant une décision bafouant tous les règlements du football et piétinant les droits et libertés de chacun, les autorités (sic) ont dû faire machine arrière de façon hilarante ! Le Parc des Princes résonnera bien des chants olympiens ce prochain 7 novembre. C’est une certitude.

Alors le club, pour sauver la mise, clame déjà haut et fort que 32000 places ont déjà été vendues (les années précédentes, un mois avant le match, le stade affichait déjà complet) et que le match se jouera probablement à guichets fermés. Cela sera un succès pour nos dirigeants: le stade sera enfin plein ! Mais qui peuplera le Parc des Princes?

Depuis le début de saison, le Paris SG new look bat des records de désaffection que cela soit en championnat ou en coupe d’Europe. En championnat, les résultats à domicile sont dignes de ceux de Arles-Avignon. Et dire que pour justifier leurs piètres performances à domicile les saisons passées, les pauvres (sic) joueurs disaient subir la ferveur de leur public fidèle… cette année, l’explication ne tient plus. 


Mais revenons-en au 7 novembre 2010… effectivement, et quoi qu’il arrive, le stade sera plein… il le sera par tous les moyens, à n’en pas douter. Le club sait comment faire : promotions sur le prix des places, invitations distribuées généreusement. L’illusion sera parfaite. Mais pour quel résultat…

D’ores et déjà, nous demandons à M. Skropeta d’être transparent sur ces distributions d’invitations, en donnant par exemple des indications chiffrées sur les entrées aux guichets du stade. Recette, nombre d’entrées payantes, etc…Si M. Skropeta joue le jeu, il va sans dire que les éléments chiffrés devront être inattaquables et documentés.

Dans cette attente, nous demandons à tous les fidèles abonnés, mis à la porte pour leur fidélité et leur ferveur par un adepte de l’entertainment, du business et non du football populaire, de poursuivre cette difficile épreuve du boycott du Parc des Princes et de refuser tout retour d’abonnement aléatoire.